Comme chaque année, l’AFCDP organisait en janvier son université.

Les points communs d’année en année : une organisation parfaite (félicitations à l’AFCDP !) et un évènement jouant à guichet fermé (la rançon d’un succès mérité). L’évènement est toujours l’occasion de nombreux ateliers spécialisés : ils étaient au nombre de 20 cette année.

L’équipe d’ATIPIC Avocat était présente et a pu assister à la majeure partie de ces présentations qui se déroulaient en parallèle. Notons tout particulièrement la qualité de l’atelier intitulé « RGPD et droit des sociétés », présentée notamment par Me Martine Ricouart-Maillet.

Lors du rappel des évènements marquants de l’année 2018, il a notamment été fait mention de la conférence téléphonique géante (150 inscrits) organisée par l’AFCDP le 28 juin 2018 sur le Cloud Act. Animée par Pascale Gelly, Me Olivier Iteanu (Itenanu avocats) et Me François Coupez (ATIPIC Avocat), y avaient chacun fait part de leur vision du sujet.

Pour connaître le détail du programme de cette journée, cela se passe sur le site de l’AFCDP.

Pour avoir un résumé plus complet de ce qui s’est déroulé et de ce qui c’est dit, nous nous permettons de renvoyer le lecteur intéressé à l’article de Bruno Rasle sur le sujet, Délégué général de l’ AFCDP.