Retour sur le 139e Congrès International de l’INTA 2017 à Barcelone

L’International Trademark Association (INTA) a organisé son 139e congrès à Barcelone du 20 au 24 mai 2017.

Me David-Irving Tayer, avocat fondateur du cabinet ATIPIC Avocat, a participé à ce congrès, le plus grand congrès mondial des professionnels du droit des marques. 

Cet évènement réunissait comme chaque année, des milliers de participants, des représentants des offices nationaux de marques et plus d’une centaine d’exposants. Au programme : près de 300 conférences, 225 tables rondes, plusieurs réunions de groupes d’utilisateurs et des réceptions de networking.

Lors de ces quatre jours, Me Tayer a notamment animé une table ronde sur le thème : « Arbitration or mediation vs Trial? « . Cet évènement a permis de comparer les approches des différents pays européens en matière d’arbitrage. L’évènement s’est conclu en évoquant les perspectives et solutions pour harmoniser les procédures d’arbitrage en Europe.

Étant arbitre et médiateur auprès de l’OMPI, de l’Arbitration Center for .eu Disputes et de l’Asian Domain Name Dispute Résolution Centre, Me Tayer a suivi de près ces échanges du groupe de travail sur les modes alternatifs de résolution des litiges en matière de droit des marques auquel il participait.

Ce congrès a aussi été l’occasion de rencontrer et de tisser des liens avec des professionnels du monde entier.

ATIPIC Avocat vous dit à l’année prochaine pour le congrès de Seattle.

Tagged on:             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *