Me David-Irving Tayer était interviewé le 2 août 2017 par le JT de TF1 sur l’implantation de puces RFID sur les salariés

 

Le mercredi 2 août 2017, Me Tayer, avocat associé du cabinet ATIPIC Avocat, a été interviewé par la chaîne TF1 pour le journal de 20h.

Cette interview s’est inscrite dans le cadre d’un reportage sur l’utilisation de puces RFID utilisées en tant que badge d’accès et implantées chez certains salariés volontaires, notamment aux Etats-Unis ou encore en Belgique.

L’intervention de Me David-Irving Tayer, filmée dans les locaux du cabinet, a pu mettre en lumière les problématiques de ce dispositif, même si la brieveté du passage restant après montage reflète difficilement le contenu de plus de 30 minutes d’interview.

La nouvelle règlementation européenne sur la protection des données à caractère personnel (RGDP) s’intéresse en effet de près à ces nouveaux usages. Me Tayer s’est notamment prononcé sur la question du consentement libre des salariés ainsi que le caractère disproportionné du dispositif.

Le cabinet tient à remercier la rédaction du journal de 20h de TF1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *