Maîtres François Coupez et David-Irving Tayer participaient aux rencontres parlementaires de la Cybersécurité édition 2016

Organisé par le Cybercercle, les 4e rencontres Parlementaires de la Cybersécurité du 10 novembre 2016 ont permis de réunir près de 600 personnes à l’Ecole militaire à Paris pour échanger sur la problématique de la Cybersécurité.

Placée sous une double dynamique institutionnelle et parlementaire, cet événement était l’occasion d’une journée d’expertise, de débats, de rencontres et de démonstrations au service de l’ensemble des acteurs (publics et privés) pour mieux appréhender les grands enjeux de la cybersécurité !

Etaient notamment présents le Préfet Joël BOUCHITE, secrétaire général de l’IHEDN ; Guillaume POUPARD, directeur général de l’ANSSI ; Jakub BORATYNSKI, chef d’unité à la DG CONNECT de la Commission européenne ; Stéfane MOUILLE, vice-président, EUROSMART ; Bernard OUGHALIAN, directeur technique et sécurité, Microsoft.

Les avocats fondateurs du cabinet ATIPIC Avocat sont intervenus chacun à l’occasion d’une master class.

Me David-Irving Tayer est intervenu sur le thème « Cloud et cybersécurité ». Le Cabinet est, notamment, le co-auteur  de la Note stratégique : Anticiper les risques et adopter le cloud computing en toute sérénité.

Me François Coupez s’est exprimé sur la question des objets connectés et de la cybersécurité. ATIPIC Avocat anime en effet le groupe de travail « Objets connectés du quotidien utilisés en entreprise : risques opérationnels et environnement juridique » du Forum des Compétences.

Ces rencontres ont aussi été l’occasion d’une table ronde sur l’identité numérique, avec l’impact du Réglement européen eIDAS.  Des ateliers thématiques  (big data, directive NIS, cyberassurance, SCADA) et un village PME-PMI étaient aussi présents.

Le cabinet Atipic tient à remercier chaleureusement le Cybercercle pour son invitation.

Le prochain événement aura lieu le 31 octobre 2017 en région parisienne (cliquez ici pour plus d’informations ou réservation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *